• English
  • French
  • Japanese
  • Korean
  • Russian
  • Spanish
  • Thai
  • Vietnamese

SANTÉ & SÉCURITÉ

Santé

Vous n'avez pas besoin de vaccinations pour entrer aux Philippines à moins que vous ne veniez d'une région à haut risque de fièvre jaune (principalement les pays d'Afrique et d'Amérique Latine). Pour les autres vaccinations, consultez votre généraliste. 

La grande majorité des personnes qui séjournent aux Philippines n'ont pas de problèmes de santé autres que troubles digestifs ou diarrhée : évitez d'acheter de la nourriture dans la rue, les restaurants sales, les glaçons et ne buvez que de l'eau en bouteille (très bon marché). Notre infirmière est toujours à votre disposition et nous avons les médicaments de base contre la diarrhée, la fièvre, etc. 

N'oubliez pas que Pacific Tree exige que vous soyez couvert par une assurance médicale personnelle. Le centre a son médecin qui pourra vous envoyer chez un spécialiste si nécessaire. Les principaux hôpitaux de Cebu sont bien équipés et ont l'habitude de traiter les patients étrangers.

 

Sécurité

Cebu est généralement considéré comme sans inquiétude pour les étrangers. Il y a environ 15 000 résidents étrangers, et plus d'un million de touristes viennent à Cebu chaque année (la plupart des Coréens, Américains, Japonais et Australiens). Comme vous pouvez le voir sur la table d'index 2015 crime ci-dessous, Cebu a fait moins de crimes que beaucoup d'autres grandes villes.

 

(Nombre élevé = taux de criminalité élevé) source: http://www.numbeo.com/crime/rankings.jsp?title=2015

 

 

Ville / Pays

Taux de criminalité

Johannesburg, Afrique du Sud

82.79

Kuala Lumpur, Malaisie   

75.34

Washington DC, États Unis

58.90

Paris, France

54.90

Moscou, Russie

54.15

Hanoi, Vietnam

52.31

Londres, Royaume-Uni

46.57

Beijing, Chine

45.58

Cebu, Philippines 42.42

Sydney, Australie

40.78

 

 

Les voyageurs doivent bien sûr rester vigilants par rapport aux pickpockets et autres voleurs de rue : n'utilisez pas votre téléphone portable, téléphone multimédia dans la rue, ne portez pas de bijoux ou une montre chère. Soyez toujours méfiant vis à vis des étrangers qui s'approchent de vous, surtout quand ils vous saluent “Hello, my friend” (“salut l'ami”) ! : Ce n'est pas du tout dans les habitudes des Philippins de parler aux étrangers. Par contre, si vous êtes accompagné de jeunes enfants, ne soyez pas surpris si les femmes vous parlent à vous ou à vos enfants, les Philippins adorent les enfants!